France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

The secret life of Walter Mitty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Cinéma islandais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
criticakouatique

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 12:23     Sujet du message: The secret life of Walter Mitty Répondre en citant

Un très beau film de et avec Ben Stiller dont une bonne partie a été filmée en Islande, les paysages sont (évidemment) magnifiques, surtout sur Grand écran. Cool

Par contre, j'ai remarqué une petite erreur (probablement faite au montage): lorsque Walter prend "Air Greenland" en direction du Groenland, au moment où l'avion amorce sa descente vers Nuuk, les images de la ville sont celles de Stykkishólmur et non celle de Nuuk (on reconnaît très bien la forme de la ville, les maisons et surtout sa monstruosité d'église moderne blanche en forme de vaisseaux alien tout droit sortis d'Abyss )

Bon, à part ça, c'est un très beau film, plein de bons sentiments mais qui ne tombe pas dans la mièvrerie. On peut le regarder avec toute la famille, il y a une bonne BOF, des images superbes, une belle histoire et ce petit côté drôle (sans lourdeur) et un peu poétique.

Bref, c'est pas une palme d'Or à Cannes mais un très bon moment de cinéma.

http://youtu.be/jxFPg14rD2s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souricette
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 20:43     Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une erreur.
Toutes les images d'Islande, du Groenland et d'Afghanistan sont en fait des images tournées en Islande. Au cinéma on triche souvent...

Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
criticakouatique

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 20:53     Sujet du message: Répondre en citant

Sans blague! Shocked

Tu dis même les paysages d'Afghanistan...?! Exclamation Question
Souricette
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 21:16     Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, les paysages montagneux se ressemblent assez.

Il faut savoir surtout que l'Islande rembourse une partie des frais de tournage réalisés dans le pays, ça motive les réalisateurs à faire un maximum d'images sur place !

Du coup "Star Wars VII" est bien parti pour se faire en partie en Islande d'après la rumeur du moment.

Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
sigurdur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 15:17     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film. Mais je dois avouer que c'est uniquement parce qu'il on y voit l'Islande que j'y ai trouvé un intérêt. Mes amis avec qui je l'ai vu n'ont eux pas aimé du tout.
Bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bladidine

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 10:41     Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai adore ce film pour son petit coté un peu décalé justement.
Mais je reconnais que le style est particulier et peu totallement déplaire.

et les images d'Islande sont vraiment belles. j'aime surtout le moment ou il roule sur la route en planche et qu'on voit tout le paysage defile Wink
laurent-f

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 20:23     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les curieux qui se demandent comment on peut transformer le paysage Islandais en montagnes Afghanes: https://vimeo.com/92049758

La séquence skate-board: http://youtu.be/Htqv2cBp5Eg

Wink
criticakouatique

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 14:17     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, c'est très intéressant! Idea Wink
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 14:21     Sujet du message: Répondre en citant

La vie n'est qu'une illusion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Cinéma islandais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: