France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Parlons islandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Parlez-vous islandais ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 18:14     Sujet du message: Parlons islandais Répondre en citant

Nouvelle édition du livre de Solveig Bjarnason : PARLONS ISLANDAIS

Pour les chanceux qui partiront bientôt en Islande

Destiné à un large public de touristes et de professionnels qui s'intéressent à l'Islande, cet ouvrage rendra également de grands services à ceux qui souhaitent apprendre la langue islandaise. Le lecteur y trouvera des éléments de conversation et de prononciation, ainsi que la formation du vocabulaire d'une langue au riche passé. Il y découvrira l'histoire et la culture islandaises, de la vie quotidienne aux coutumes et traditions, en passant par la littérature. (Le CD audio "Parlons islandais" est disponible en complément de l'ouvrage).

Nounours

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 15:42     Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette suggestion d'ouvrage j'y penserais dans le mois qui vient, ceci dit je me demandais si, dans mon apprentissage de l'islandais, il n'était pas disponible une sorte d'équivalent de livre de grammaire (exercices, phrases à trous, corrigés, etc) un peu comme ce que nous avions en primaire pour le français via le Bled (si certains l'on connu Laughing). Ce livre me barbait lorsque j'étais enfant mais une fois adulte je me rends compte à quel point c'est fort pratique Wink

EDIT: venant d'arriver sur le forum je lis juste les autres postes ce sujet et trouvait intéressant le poste à propos de la méthode ASIMIL. Est ce que certains ici connaissent ces ouvrages? Je me fais des petites fiches depuis cet autonome et comment à accumuler une certaines connaissance de base (verbes, grammaires, etc) mais j'ai encore du mal à huiler tout cela Rolling Eyes Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 15:56     Sujet du message: Répondre en citant

Le Bled, comme le Bescherelle, que de souvenirs...

Je connais des membres du forum qui ont acheté l'Assimil. Ils pourront t'en parler
Nounours

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 14:28     Sujet du message: Répondre en citant

Cela me ferait très plaisir en effet Very Happy car la je me fais des fiches à partir d'un petit manuel franco islandais pour apprendre les bases lors d'un voyage (déclinaisons des adjectifs; impératif; etc) mais tout cela manque de méthode à mon goût Laughing
Souricette
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 21:02     Sujet du message: Répondre en citant

Avec les liens suivants tu devrais trouver un peu ce que tu cherches :

http://tungumalatorg.is/katla/

http://tungumalatorg.is/ifa/

https://tungumalatorg.is/viltu_laera_islensku/

Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Nounours

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 16:06     Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, ça a l'air pas mal, mais je me perds avec les deux premiers liens ne sachant encore comprendre pleinement des phrases en islandais Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Parlez-vous islandais ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: