Infos diverses

Exposition en Thulé Froiduleuse à Nogent sur Marne

Exposition en Thulé Froiduleuse

du 7 novembre au 22 décembre à La Maison d'Art Bernard Anthonioz à Nogent-sur-Marne.

Les artistes islandais présentés dans l’exposition En thulé froiduleuse s’expriment dans ce no man’s land indéfinissable au croisement visuel entre littérature, performance et musique. Ils passent facilement d’une chose à l’autre, d’un medium à un autre… Nomades dans leur travail comme dans leur façon de vivre, ils sont citoyens du monde, et vivent à Berlin, Amsterdam ou bien Xiamen. Mais ils restent profondément liés à Reykjavik, cette ville portuaire qui sent le soufre des sources chaudes.
À travers des photographies et des vidéos, l’exposition a pour but de faire découvrir différents récits qui circulent dans cet esprit insaisissable si caractéristique de la création contemporaine en Islande.
Avec des œuvres de Kristleifur Björnsson, Sigurður Guðjónsson, Sigurður Guðmundsson, Ólöf Nordal.

Quartet Jazz Latino, groupe de jazz islandais à l'Institut finlandais le 21 novembre

Rendez-vous à l'Institut finlandais le 21 novembre

Le 21 novembre à 20h à l'Institut finlandais, venez découvrir Tre Quartet Jazz Latino, groupe de jazz islandais!

"Depuis quelques années, le latin jazz est devenu le domaine de prédilection du contre- bassiste et compositeur Tómas R. Einarsson. Dès 2007, son album Romm Tomm Tomm a été élu meilleur enregistrement de latin jazz par salsapaca.com. En 2011, le principal site de musique latine, descarga.com, a désigné Strengur comme l’un des meilleurs CD latin de l’année. Latin jazzman du Nord, Einarsson s’est produit sur les scènes du monde entier avec ses groupes que ce soit en Norvège, Allemagne, Roumanie, Russie, jusqu‘aux sources de son inspiration en Espagne ou encore à Cuba."

Rencontre-signature à l'occasion de la sortie de Yo-Yo de Steinunn Sigurðardóttir

Rencontre-signature à l'occasion de la sortie de Yo-Yo de Steinunn Sigurðardóttir

Le mercredi 6 novembre à 19h, rencontrez Steinunn Sigurðardóttir à l'occasion de la sortie de son romain Yo-Yo chez Héloise d'Ormesson à L'Alinéa, Librairie de quartier, 227 rue de Charenton, 75012 Paris (métro Dugommier).

Expo photos "L'islande, terre de diversités" à Lille 18 septembre 2013 au 6 octobre 2013

Vernissage de l'expo photos "L'Islande, terre de diversités" de d'Anthony Liége

Auberge de jeunesse de Lille

12 rue Malpart, 59000 Lille

18 septembre 2013 à 20h

L'expo se tiendra du 18 septembre au 6 octobre 2013.

Concert avec Valgeir Sigurðsson le 13 octobre à Paris

Festival d'Ile de France du 7 septembre au 13 octobre 2013

A l’initiative du Conseil Régional d'Ile-de-France, le Festival d'Ile de France propose chaque année, aux mois de septembre et d’octobre, une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine francilien. Sa programmation variée, articulée autour d'une thématique forte, présente des musiques classiques, du baroque à la création contemporaine, des musiques du monde et des musiques électroniques, avec bien souvent des passerelles entre ces répertoires.
Intitulé cette année « Alter Ego, musiques en partage » le festival vous invite à un nouveau voyage : la découverte d’un paysage, qui, du je au nous, nous interroge sur notre rapport à l’autre. Une édition qui peu à peu dévoile le confidentiel et célèbre le vivre ensemble, une édition entre vous et nous, en tout complicité… POUR LA SUITE, CLIQUER SUR "LIRE PLUS"

Expo photos à Champcevinel (24) jusqu'au 27 juin 2013

Photographies au cœur de l’Islande

Marie -Françoise Cordellier fait partager ses photos de voyage sur trois pans de mur de la salle du Conseil municipal de Champcevinel (24), jusqu’à jeudi 27 juin, aux heures d’ouverture de la mairie.

Inspirée par le cœur de l’Islande, elle en offre là le relief sous toutes ses formes : sol de pierre-ponce, monts et creux, couches de laves superposées, cratères craquelés ou béants.

Avec son appareil, Marie-Françoise Cordellier a immortalisé cette terre qui « voit passer tous les temps de l’année en une journée ». Les couleurs y sont très contrastées, depuis le bleu du ciel changeant aux marrons ocres ou dorés, aux rouges extraordinaires et aux verts « pétards ».

Concours d'équitation islandaise à Kappelkinger (57) juillet 2013

Trois jours de fête autour du Cheval Islandais

Les 5, 6 et 7 juillet 2013, la ferme équestre les Islandais de l’Albe (Kappelkinger – 57) ouvrira ses portes à l’occasion de son jugement d’élevage et de son concours d’équitation islandaise.

Spécialisé dans l’élevage de chevaux islandais, le club propose des cours d’équitation pour tous. Depuis 2012, le centre s’est doté d’une piste ovale de 250 m, désormais les cours d’allures y prennent place, en parallèle de l’accueil de public en difficulté.
Les festivités du week-end débuteront le vendredi 5 juillet par le jugement national d’élevage poulains, jeunes chevaux et chevaux montés. Ouvert à tous, ces jugements ont pour objectif de promouvoir la race. Ullu Becker (juge élevage allemande), Pascale Kugler (juge national français) et François-Xavier Gabrion (juge national français) établiront un jugement pour chaque cheval selon des critères tels que morphologie, aptitudes aux allures, caractères et ils attribueront des qualifications aux reproducteurs selon les objectifs de la race. POUR LA SUITE, CLIQUER SUR "LIRE ¨PLUS".

Expo photos à Roville devant Bayon (54)

 

 

 

 

 

Denis Aubry, photographe, revient d'Islande avec beaucoup de photos qui seront exposées à l'atelier à Roville devant Bayon en Lorraine.
Cette expo sera animée pendant toute cette période par l'association "les p'tits vadrouilleurs" qui proposeront de découvrir en plus de l'expo islandaise, les chevaux islandais et pour l'occasion, baptêmes montés et en attelage seront proposés.                 

Icelandair, partenaire de l'exposition, nous a envoyé des CD magnifiques comportant un superbe reportage Ushuaia Nature - " On a marché sur l'Islande " un superbe film à découvrir ainsi qu'un livret documentation.                    Lors de votre visite, n'oubliez pas de remplir une petite fiche mise à disposition au coté d'une urne pour gagner ce lot.
10 fiches seront tirées au sort fin août par une petite main pour remporter ce lot.

Soirée de présentation des Boréales 2013

Soirée de présentation Festival les Boréales 2013 le 18 octobre.

Entrée libre mais réservations indispensables au 0231462729 Au Théâtre d'Hérouville et à la Comédie de Caen.

Expo art islandais été 2013 au Haras du Pin

 

 du 29 Juin au 30 Septembre 2013, le Haras du Pin vous dévoile la première exposition d’art contemporain équestre « Crin d’Islande », en partenariat avec les membres de l’association « Entre les fils ». Vous retrouverez des œuvres d’art textile contemporain, élaborées par l’artiste Olof Einarsdottir et sa soeur Sigrun, artiste verrier, à partir de crin de chevaux islandais, de verre. Ainsi que des photos très marquantes du photographe professionnel islandais, Ragnar Axelsson, qui valorisent la rudesse du travail du cheval dans le contexte géographique et climatique de l’Islande.

Flux XML
Total Visiteurs depuis le 27/05/2009 : 297011 - Aujourd'hui : 24 - Connectés : 2 - Site réalisé par WOOA