Novembre 2013

Exposition en Thulé Froiduleuse à Nogent sur Marne

Exposition en Thulé Froiduleuse

du 7 novembre au 22 décembre à La Maison d'Art Bernard Anthonioz à Nogent-sur-Marne.

Les artistes islandais présentés dans l’exposition En thulé froiduleuse s’expriment dans ce no man’s land indéfinissable au croisement visuel entre littérature, performance et musique. Ils passent facilement d’une chose à l’autre, d’un medium à un autre… Nomades dans leur travail comme dans leur façon de vivre, ils sont citoyens du monde, et vivent à Berlin, Amsterdam ou bien Xiamen. Mais ils restent profondément liés à Reykjavik, cette ville portuaire qui sent le soufre des sources chaudes.
À travers des photographies et des vidéos, l’exposition a pour but de faire découvrir différents récits qui circulent dans cet esprit insaisissable si caractéristique de la création contemporaine en Islande.
Avec des œuvres de Kristleifur Björnsson, Sigurður Guðjónsson, Sigurður Guðmundsson, Ólöf Nordal.

Quartet Jazz Latino, groupe de jazz islandais à l'Institut finlandais le 21 novembre

Rendez-vous à l'Institut finlandais le 21 novembre

Le 21 novembre à 20h à l'Institut finlandais, venez découvrir Tre Quartet Jazz Latino, groupe de jazz islandais!

"Depuis quelques années, le latin jazz est devenu le domaine de prédilection du contre- bassiste et compositeur Tómas R. Einarsson. Dès 2007, son album Romm Tomm Tomm a été élu meilleur enregistrement de latin jazz par salsapaca.com. En 2011, le principal site de musique latine, descarga.com, a désigné Strengur comme l’un des meilleurs CD latin de l’année. Latin jazzman du Nord, Einarsson s’est produit sur les scènes du monde entier avec ses groupes que ce soit en Norvège, Allemagne, Roumanie, Russie, jusqu‘aux sources de son inspiration en Espagne ou encore à Cuba."

Rencontre-signature à l'occasion de la sortie de Yo-Yo de Steinunn Sigurðardóttir

Rencontre-signature à l'occasion de la sortie de Yo-Yo de Steinunn Sigurðardóttir

Le mercredi 6 novembre à 19h, rencontrez Steinunn Sigurðardóttir à l'occasion de la sortie de son romain Yo-Yo chez Héloise d'Ormesson à L'Alinéa, Librairie de quartier, 227 rue de Charenton, 75012 Paris (métro Dugommier).

Exposition photo "Couleurs d'Islande" à Sucy en Brie

Exposition photo "Couleurs d'Islande"

Une exposition de photos intitulée "Couleurs d'Islande" du photographe Michel Riehl aura lieu du 5 novembre au 8 décembre 2013 au centre culturel de Sucy-en-Brie.

"Après le visionnage de l’ensemble de mon travail, un thème s’est imposé avec évidence, l’Islande est un pays de couleurs. Mes premiers cours de photographie ont refait surface, je pouvais faire un lien direct avec mes prises de vues basées sur la composition de la lumière blanche qui regroupe trois couleurs primaires : bleu, vert et rouge, la base de constitution de la photographie. Les visuels sur la plage noire viennent compléter cette idée par l’aspect contrasté qu’ils apportent. Comme l’artiste peintre, les photographes utilisent la lumière pour composer leurs oeuvres afin de construire une vision personnelle pour reproduire les lieux, les objets ou les personnes qui s’offrent à leur regard."

Flux XML
Total Visiteurs depuis le 27/05/2009 : 297011 - Aujourd'hui : 24 - Connectés : 2 - Site réalisé par WOOA